Panne

Je suis en panne. Que faire?

Avec les 3 numéros de téléphone suivants, vous êtes armé contre toute situation imprévue ou désagréable ou en cas de difficultés. Service Rent bv vous offre contractuellement une triple assistance permanente:

  • Service d’assistance 24/24
    +32 (0)2 286 35 56
    SERVICE RENT ASSISTANCE
    Vous trouverez les coordonnées du service d’assistance en cas de panne, d’accident ou d’immobilisation du véhicule dans vos documents de bord. Vous pouvez compter sur nos équipes de dépannage pour un service efficace tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. Elles sont à votre disposition pour vous sortir des difficultés et vous remettre sur la route le plus rapidement possible.
    En fonction du contrat que vous avez conclu, vous bénéficiez d’une assistance pour votre voiture dans tout le Benelux et/ou en Europe avec une voiture de remplacement (sauf en Turquie).

 

  • Service Gestion technique
    +32 (0)11 59 99 10
    Service Rent bv
    Du lundi au jeudi
    08:00 – 12:00 & 13:00 – 18:00
    Le vendredi
    08:00 – 12:00 & 13:00 – 17:30
    Vous pouvez également compter sur le savoir-faire de nos PARTENAIRES DE SERVICE.

 

  • Service Sinistres
    +32 (0)11 59 99 10
    Service Rent bv, ou info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)
    Du lundi au jeudi
    08:00 – 12:00 & 13:00 – 18:00
    Le vendredi
    08:00 – 12:00 & 13:00 – 17:30
    Un coup de téléphone suffit pour recevoir une réponse à une foule de questions. En cas d’accident ou de doute sur une question juridique, vous pouvez toujours compter sur l’assistance de nos experts.

Le responsable de l’assistance dépannage décide de la mise à disposition ou non d’un véhicule de remplacement.

NUMÉROS D’URGENCE SERVICE RENT bv

  • Service Rent bv pendant les heures de bureau:
    +32 (0)11 59 99 10
  • Service de dépannage SERVICE RENT ASSISTANCE:
    +32 (0)2 286 35 56
  • Touring Glass:
    0800 95 555

Accident ou dommages

Prenez immédiatement contact avec l’un des services suivants:

  • Service Rent bv
    +32 (0)11 59 99 10
    pendant les heures de bureau
  • SERVICE RENT ASSISTANCE
    +32 (0)2 286 35 56
    en dehors des heures de bureau, le week-end et les jours fériés

Toutes les informations nécessaires se trouvent dans les documents de bord.

Si le locataire et/ou le conducteur ne contactent pas SERVICE RENT ASSISTANCE, intentionnellement ou non, les frais de remorquage du véhicule seront à la charge du locataire.

  • Un constat d’accident européen (disponible en 2 langues dans chaque véhicule).
  • Une copie de l’éventuel procès-verbal dressé par la police.
  • Les documents d’assurance (vos propres documents ainsi que ceux de l’autre partie ou de toute autre partie impliquée dans l’accident).

CONSEIL! En cas d’accident ou de dommages au véhicule, prenez toujours quelques photos, dans la mesure du possible. Celles-ci peuvent vous aider, tout comme nous, dans le traitement ultérieur du dossier d’assurance.

Le responsable de l’assistance dépannage décide de la mise à disposition ou non d’un véhicule de remplacement.

NUMÉROS D’URGENCE SERVICE RENT bv

  • Service Rent bv pendant les heures de bureau:
    +32 (0)11 59 99 10
  • Service de dépannage SERVICE RENT ASSISTANCE:
    +32 (0)2 286 35 56
  • Touring Glass:
    0800 95 555

Avant tout: restez courtois. Remplissez soigneusement le constat d’accident. En cas d’accident avec dommages corporels, contactez immédiatement la police fédérale et demandez une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition.

Contactez:

SERVICE RENT ASSISTANCE
+32 (0)2 286 35 56
24/24

Pour le constat d’accident européen: cliquez ici.

Attention! Restez toujours près de votre véhicule et remplissez TOUJOURS  le constat d’accident, même si la police fédérale est présente sur les lieux de l’accident.

Sauf convention contraire, la carrosserie doit être réparée chez:

Carrosserie Liebens bv
Industrielaan 3120
B-3800 Saint-Trond
+32 (0)11 70 20 30

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond

Nous ferons en sorte que vous retrouviez votre mobilité dès que possible.

CONSEIL! Si vous êtes impliqué dans un accident avec un camion, veillez à noter les plaques d’immatriculation du tracteur et de la remorque et à prendre des photos si possible.

Contactez:

Touring Glass
0800 95 555
pendant les heures de bureau

SERVICE RENT ASSISTANCE
+32 (0)2 286 35 56
en dehors des heures de bureau, le week-end et les jours fériés

Demandez à Touring Glass de nous contacter pour obtenir un numéro d’accord avant d’entamer les travaux!

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf.: Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond

Entretien

  1. Prenez rendez-vous avec l’un de nos points de service agréés. Vous pourrez ainsi limiter au minimum la durée de votre immobilisation.
  2. Le jour du rendez-vous, remettez votre carnet d’entretien à la réception et indiquez ce qu’il faut faire.
  3. Demandez également au garage de contacter Service Rent bv pour obtenir un numéro d’accord avant d’entamer le travail.
  4. Indiquez clairement que la facture doit être établie au nom de:
    Service Rent bv
    Industrielaan 3115
    B-3800 Saint-Trond, Belgique
    RPM : BE 0477.955.523
    En cas de doute, demandez au garage de nous contacter.
  5. Faites tamponner le carnet d’entretien du constructeur lors de chaque entretien.

L’entretien et les réparations mécaniques/électriques doivent être effectués dans l’un de nos points de service agréés.

  • Lavage, remplacement des pièces perdues et/ou volées (enjoliveurs, etc.), accessoires non prévus dans le contrat, frais de parking et de sécurité.
  • Problèmes résultant du non-respect des consignes figurant dans le manuel du fabricant (p. ex. le non-respect des entretiens réguliers).
  • Manque de soin (manque d’huile moteur, manque d’eau dans le radiateur, etc.) ou mauvaise utilisation (p. ex. pas d’arrêt immédiat lorsqu’un voyant s’allume).

À l’étranger, vous ne devez faire réaliser que les opérations les plus urgentes. Demandez également une facture au nom de:

Service Rent bv
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond, Belgique
RPM : BE 0477.955.523

Avec la mention ‘ACQUITTÉ’.

Contre remise de cette facture originale, le montant facturé vous sera remboursé sur la base du tarif belge et au taux de change officiel.

CONSEIL! Si vous partez à l’étranger, adaptez éventuellement la date de l’entretien. Il est toujours plus sûr et préférable de faire réaliser un entretien avant votre départ. N’oubliez pas que la plupart des garages ont tendance à être complets avant les vacances.

À l’approche de l’hiver, il est conseillé de vérifier le niveau d’antigel dans le liquide de refroidissement du moteur, de sorte que votre véhicule soit toujours protégé jusqu’à -20°C. Pour votre confort et votre sécurité, il est conseillé de vérifier le niveau d’antigel dans les lave-glaces ou de le faire vérifier par un partenaire agréé de Service Rent bv.

L’entretien doit être effectué conformément aux instructions du manuel du constructeur ou dès que vous constatez une irrégularité ou un défaut de fonctionnement de votre véhicule. Avant que le concessionnaire ne commence les travaux, il doit nous contacter pour obtenir un numéro d’accord. Vérifiez les niveaux d’huile et d’eau de votre véhicule tous les 1 500 km. Faites ajouter les fluides nécessaires par l’un de nos partenaires de service agréés.

  • Toutes les opérations d’entretien mentionnées dans le carnet d’entretien du constructeur.
  • Toutes les réparations mécaniques et électriques nécessaires.
  • Toutes les vidanges d’huile intermédiaires.

Pneus

Vérifiez régulièrement (au moins une fois par mois) l’usure des pneus. Contactez immédiatement la centrale de pneus si l’état des pneus n’est plus conforme aux exigences légales (1,6 mm) ou si la maniabilité de votre véhicule s’en ressent.

Dans tous les sites des partenaires agréés de Service Rent bv.

Q-Team
0800 935 00
Consultez la liste des centrales dans les documents de bord ou cliquez ici.

La centrale de pneus doit contacter Service Rent bv pour obtenir un numéro d’accord avant de commencer les travaux. Le paiement est effectué par Service Rent bv.

L’option pneus hiver est incluse en standard dans tous les contrats de nos véhicules de location.  Un démontage et un montage sont prévus une fois par an. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter Service Rent bv ou votre manager de flotte.

CONSEIL! La taille correcte du pneu et l’indice de vitesse sont indiqués sur le flanc du pneu.

Remarque: En cas d’utilisation/usure anormale des pneus (+/- 40 000 km), les frais de remplacement des pneus, ainsi que les frais supplémentaires qui en résultent, sont entièrement à la charge du locataire, que ce soit pour les pneus été ou hiver.

Utilisation de la voiture

Seuls les partenaires privilégiés peuvent travailler sur les véhicules de Service Rent bv. Ils connaissent les procédures appropriées et envoient les factures directement à Service Rent bv. Toutes les factures d’autres fournisseurs ne sont pas acceptées et sont automatiquement refacturées au locataire, sauf exception et approbation écrite de Service Rent bv.

Nos partenaires:

  • Bris de vitre
    Touring Glass
    0800 95 555
    pendant les heures de bureau
    SERVICE RENT ASSISTANCE
    +32 (0)2 286 35 56
    après les heures de bureau, le week-end et les jours fériés
  • Carrosserie
    Carrosserie Liebens
    +32 (0)11 70 20 30
    pendant les heures de bureau
  • Pneus
    Q-team
    0800 935 00
  • Entretien/réparations techniques
    Garages des marques et Auto5
    uniquement sur rendez-vous
  • Dépannage
    SERVICE RENT ASSISTANCE
    +32 (0)2 286 35 56
    24/24
    tout type de panne + véhicule de remplacement

Les notifications d’infraction sont envoyées directement par la police fédérale à l’adresse privée du conducteur et doivent être payées immédiatement. Les amendes de stationnement sont payées immédiatement par Service Rent bv et facturées au locataire, en plus de frais administratifs.

Seules les personnes expressément incluses dans le contrat de location, ou les personnes désignées ultérieurement par écrit par le locataire et expressément acceptées par le bailleur. Ils doivent habiter à la même adresse que le conducteur et être au courant de toutes les procédures.

Livraison et restitution

En principe, nous pouvons mettre une voiture à votre disposition dans les 24 heures.

Tous nos véhicules sont livrés et enlevés à l’endroit et à l’heure de votre choix. Pendant les heures de bureau. Et ce dans toute la Belgique.

Lors de la livraison, chaque véhicule contient une copie en double exemplaire du contrat de location, avec la mention explicite de toutes les données relatives au véhicule au recto et les conditions générales de location au verso. Chaque véhicule contient également une liste de contrôle avec une description détaillée de l’état du véhicule.

Chaque véhicule est livré avec:

  • Triangle de signalisation
  • Extincteur
  • Trousse de secours
  • Gilet fluo

Documents de bord:

1) du constructeur/du garage

  • Mode d’emploi du véhicule
  • Programme d’entretien
  • Attestation de conformité

2) de Service Rent bv

  • Certificat d’immatriculation
  • Constats d’accident européens
  • Carte d’assurance internationale
  • Conditions particulières
  • Manuel du conducteur
  • Carte de dépannage SERVICE RENT ASSISTANCE (*)
  • Carte carburant (*)

(*) en fonction du type de contrat 

Conservez soigneusement ces documents. Ils doivent être restitués avec le véhicule à la fin du contrat.

Faites savoir à votre gestionnaire de flotte en temps utile où et quand votre véhicule de leasing peut être récupéré. Signez la liste de contrôle et vérifiez si tout est en ordre. Cela peut vous éviter des difficultés par la suite. Retirez du véhicule tous les objets personnels et les accessoires que vous avez achetés vous-mêmes. Conservez soigneusement tous les documents relatifs à votre véhicule. Ne les laissez jamais dans votre véhicule ; en cas de vol, cela faciliterait les actes frauduleux avec le véhicule.

Pour pouvoir enlever le véhicule, vous devez amener le contrat de location signé au point d’enlèvement. Le véhicule contient une copie du contrat de location en double exemplaire, les documents de bord et la liste de contrôle.

Non. Ce n’est possible que pendant les heures de bureau et dans les endroits où le véhicule peut être enlevé sans rendez-vous. L’enlèvement est toujours confirmé par e-mail.

Non. Ce n’est possible que si le véhicule est restitué dans un garage ou à un autre endroit où une présence est assurée pendant une période plus longue, et à condition que le véhicule puisse être stationné dans un parking sécurisé.

Le locataire reste responsable du véhicule jusqu’au moment de l’enlèvement effectif par Service Rent bv. Le bailleur a le droit de reprendre le véhicule n’importe où aux frais du locataire, ou de considérer le contrat de location comme automatiquement reconduit aux mêmes conditions que dans le contrat initial, et ce jusqu’au moment où le véhicule est restitué après annulation explicite par e-mail ou par fax.

Le bailleur informera le locataire par e-mail ou par fax, dans les 10 jours ouvrables suivant la date de retour, de l’option choisie: reconduction ou résiliation.

En vertu du contrat de location, vous vous engagez à entretenir et à utiliser votre véhicule comme un ‘bon père de famille’. Cela signifie que vous devez prendre soin du véhicule afin qu’il soit toujours en bon état, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi que sur le plan technique. C’est important pour votre sécurité. Si vous constatez des irrégularités immédiatement après être entré en possession du véhicule, vous pouvez contacter notre helpdesk. Celui-ci fera en sorte que vous retrouviez votre mobilité dès que possible.

Vous restez entièrement responsable de l’utilisation de votre véhicule en ce qui concerne le Code de la route et le droit pénal. En d’autres termes: les amendes et/ou les pénalités sont à votre charge.

Étranger

Il est permis de passer les frontières de la Belgique avec le véhicule de location. Veillez toujours à ce que tous les documents de bord soient présents dans le véhicule. Tenez compte de la législation spécifique du pays que vous visitez ou traversez.

Il n’est pas permis de quitter le territoire des pays mentionnés sur la carte verte d’assurance.

CONSEIL! Si vous vous rendez à l’étranger, adaptez éventuellement la date de l’entretien. Il est toujours plus sûr et préférable de faire réaliser un entretien avant votre départ. N’oubliez pas que la plupart des garages ont tendance à être complets avant les vacances.

À l’étranger, vous ne devez faire réaliser que les opérations les plus urgentes. Ici aussi, vous devez demander une facture au nom de:

Service Rent bv
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond, Belgique
RPM : BE 0477.955.523

Avec la mention ‘ACQUITTÉ’.

Contre remise de cette facture originale, le montant facturé vous sera remboursé sur la base du tarif belge et au taux de change officiel.

Avant tout: restez courtois. Remplissez soigneusement le constat d’accident européen. En cas d’accident avec dommages corporels, contactez immédiatement la police et demandez une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition.

Votre véhicule est immobilisé ?

Contactez le service de dépannage:

  • Service Rent bv
    +32 (0)11 59 99 10
    pendant les heures de bureau
  • SERVICE RENT ASSISTANCE
    +32 (0)2 286 35 56
    24/24

Pour le constat d’accident européen: cliquez ici.

Déposez immédiatement une plainte auprès de la police fédérale pour vol de véhicule. Demandez toujours une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition.

Pour obtenir un véhicule de remplacement, veuillez contacter:
SERVICE RENT ASSISTANCE
dépannage 24/24
+32 (0)2 286 35 56

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond – Belgique

Envoyez par courrier recommandé les documents de bord, toutes les clés et l’éventuel disjoncteur à notre Service Sinistres (adresse ci-dessus).

Contactez le service de dépannage:

  • Service Rent bv
    +32 (0)11 59 99 10
    pendant les heures de bureau
  • SERVICE RENT ASSISTANCE
    +32 (0)2 286 35 56
    24/24

Vol

Si le véhicule ne peut plus être verrouillé, contactez
SERVICE RENT ASSISTANCE
+32 (0)2 286 35 56
dépannage 24/24

Déposez immédiatement une plainte auprès de la police fédérale. La plainte doit préciser la nature de l’effraction (serrure cassée, vitre brisée, etc.). Demandez le numéro du procès-verbal et une copie de la feuille d’audition.

Sauf convention contraire, le véhicule endommagé sera toujours réparé dans notre atelier de réparation:

Carrosserie Liebens bv
Industrielaan 3120
3800 Saint-Trond
+32 (0)11 70 20 30

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond

Déposez immédiatement une plainte auprès de la police fédérale pour vol de véhicule. Demandez toujours une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition.

Pour obtenir un véhicule de remplacement, veuillez contacter
SERVICE RENT ASSISTANCE
+ 32 (0)2 286 35 56
dépannage 24/24

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond

Envoyez par courrier recommandé les documents de bord et toutes les clés à notre Service Sinistres (adresse ci-dessus).

Si le véhicule ne peut plus être verrouillé, contactez
SERVICE RENT ASSISTANCE
+32 (0)2 286 35 56
dépannage 24/24

Déposez immédiatement une plainte auprès de la police fédérale. La plainte doit préciser la nature de l’effraction (serrure cassée, vitre brisée, etc.). Demandez le numéro du procès-verbal et une copie de la feuille d’audition.

Dans tous les cas, vous devez envoyer les photocopies du procès-verbal de constatation et du procès-verbal d’audition à notre Service Sinistres dans les 24 heures.

Par fax: +32 (0)11 59 99 19

Par e-mail: info@servicerent.be (avec réf. Service Sinistres)

Par la poste:

Service Rent bv
Service Sinistres
Industrielaan 3115
B-3800 Saint-Trond

Envoyez par courrier recommandé la façade et/ou la carte de codes à notre Service Sinistres, à l’adresse ci-dessus. La radio et/ou le GPS seront remplacés dès que possible.

Sauf convention contraire, les éventuelles réparations à la carrosserie seront réalisées dans notre atelier de réparation:

Carrosserie Liebens bv
Industrielaan 3120
B-3800 Saint-Trond
+32 (0)11 70 20 30

Les étapes à suivre sont les mêmes que un vol en Belgique (voir ci-dessus, ainsi que la section à l’étranger)

Vous êtes intéressé par leasing chez Service Rent?

Prenez contact avec nous et demandez nos conditions intéressantes.

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